jeudi 18 fevrier 2016 par APA

L'Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Terence P. McCulley, a présidé, mercredi, le lancement officiel de la 6ème phase du programme English Access Microscholarship, au bénéfice d'une trentaine d'élèves ivoiriens, selon un communiqué de presse de la représentation diplomatique transmis à APA.

La bourse dénommée Access Microscholarship est un programme du Département d'Etat américain destiné aux élèves d'origine modeste âgés de 14 à 18 ans. Il permet aux élèves d'acquérir une base solide en anglais. Cette année et pour la première fois, l'exécution de ce programme a été confiée à un établissement privé Graduate School of Management (GSM).

Selon l'Ambassadeur des Etats Unis en Côte d'Ivoire, Terence McCulley, la langue anglaise est importante dans la société actuelle. Vous avez une chance extraordinaire de prendre part à ce programme car nombre de vos amis ne bénéficieront pas d'opportunités de ce genre. Aussi, je vous exhorte à tirer le meilleur parti et le maximum de profit de cette expérience, a-t-il lancé à l'endroit des bénéficiaires.

L'Ambassadeur a par ailleurs réaffirmé l'engagement de son pays à soutenir l'éducation en général mais aussi la promotion de l'anglais en particulier. Le Programme English Access Microscholarship - que nous appelons plus simplement "Access" - est l'un des meilleurs programmes initiés pour soutenir ces objectifs , a-t-il soutenu.

SY/hs/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023