jeudi 18 fevrier 2016 par Alerte Info

Le président du Groupement des consommateurs et usagers de San-Pedro (Sud-ouest, 368 Km d'Abidjan) Firmin Nomel a invité jeudi les députés ivoiriens à voter le projet de loi portant code de la consommation adopté il y a plus de six mois lors d'un Conseil des ministres.

"Nous demandons aux députés de voter ce code adopté en Conseil des ministres depuis plus de six mois afin d'avoir la possibilité de lutter davantage contre la cherté de la vie et la précarité", a souhaité M. Nomel, interrogé par ALERTE INFO

Les associations "n'ont jusque-là, pas un pouvoir de contrainte", qui pourrait les "amener à faire arrêter les commerçants véreux", a-t-il déploré invitant les consommateurs à les dénoncer (commerçants véreux) auprès de la direction régionale du Commerce.

Le 03 juin 2015, le gouvernement ivoirien a adopté en Conseil des ministres, un projet de loi portant code de la consommation.

Ce projet de loi "vise à mettre en place un dispositif juridique qui comble les insuffisances des textes existants afin de permettre à l'Etat de mieux assurer la protection du consommateur, d'une part et de fournir au consommateur les moyens et mécanismes juridiques pour la prise en main de sa propre défense, d'autre part", selon le gouvernement.

ABL

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023