vendredi 19 fevrier 2016 par Fraternité Matin

Lors de son discours d'ouverture, relatif au déjeuner de travail entre le ministère de l'Industrie et des Mines et le groupement professionnel des miniers de Côte d'Ivoire (Gpmci), le ministre Jean Claude Brou a révélé que désormais des permis seront délivrés pour l'exploitation artisanale de l'or faite dans la légalité.
Nous sommes en train de préparer les autorisations qui seront délivrées à des sociétés qui font le semi- industriel et aussi aux artisans . Selon lui, ces autorisations seront consécutives à des renseignements fiables. A partir de ces données, l'État sera prêt à les accompagner. Le ministre Jean Claude Brou à encourager ces artisans à gagner leur vie proprement, sans créer des nuisances physiques (destruction de l'environnement) et sociales.

Mais, avant le démarrage de cette phase de délivrance de permis, le gouvernement va poursuivre la fermeture des autres sites illicites, dans la zone Ouest, après les régions Centre, Nord, et Est. Au total, ce sont plus de 280 sites qui ont été fermés à ce jour, dixit le ministre. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023