lundi 22 fevrier 2016 par Fraternité Matin

A compter du vendredi 26 février et ce, jusqu'au lundi 29 du même mois, sur toute l'étendue du territoire national, démarrent les journées nationales de vaccination contre la poliomyélite. Cette campagne gratuite qui concerne les enfants âgés de 0 à 59 mois, doit se poursuivre selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (Oms) jusqu'à ce que cette maladie invalidante soit totalement éradiquée de la Côte d'Ivoire.

L'information a été donnée, ce lundi 22 février, à l'Institut national de l'hygiène publique (Inhp), à Abidjan-Treichville, au cours d'un point-presse animé par Amian Barthélemy Bongbri, chargé de communication du Programme élargi de vaccination (Pev). Il a fait savoir que pour cette caravane, la cérémonie de lancement se fera à Grand-Lahou. Des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite seront couplées à la supplémentation en vitamine et au déparasitage.

Malgré les efforts fournis et les campagnes précédentes de vaccination, des enfants sont encore non vaccinés, il existe encore des cas de zéro dose de gouttes données aux enfants, des enfants qui sont absents lors des passages des agents de vaccination, des cas de refus des parents, des localités insuffisamment couvertes , a justifié M. Bongbri.

En novembre 2015, la Côte d'Ivoire est certifiée pays libre de la polio, une des étapes vers l'éradication totale de la maladie... . Ce résultat encourageant, a-t-il poursuivi, n'exclut pas pour autant la poursuite des campagnes de vaccination. Parce que, il existe encore des cas de refus. C'est-à-dire où des parents s'opposent à la vaccination de leurs enfants. Notamment, à Guiglo (32%), Bondoukou (19,4%), Tanda (19,2%). ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023