lundi 22 fevrier 2016 par Ministères

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique a été reçu en audience par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté. Objectif de la rencontre de ce jeudi 18 février 2016 : envisager des perspectives de partenariats futurs pour des actions communes vis-à-vis de la jeunesse entre le Ministère et la Grande Chancellerie .

Les discussions ont tourné aussi bien autour des actions de promotion de la jeunesse, que de la protection des jeunes, de l'emploi des jeunes mais également du civisme. Du fait de sa transversalité, notre ministère initie également des activités sur des cibles communes avec d'autres ministères tels que celui en charge de la santé et celui de la promotion de la femme et de l'enfant , a indiqué le ministre Sidi Tiémoko Touré.

La Grande Chancelière a, pour sa part, marqué sa satisfaction sur le respect de la parité dans la délégation du ministre car sensible au genre. L'occasion pour elle de présenter les actions et objectifs de son Institution qui place les femmes et les jeunes au c?ur des missions.
En tant que gardienne des armoiries (au delà du fait qu'elle ?uvre pour la promotion et la défense de l'Etat de droit), Henriette Diabaté a souhaité initier avec le ministère de la Promotion de la Jeunesse de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, des programmes pour les jeunes qui bénéficieront de l'expérience et des conseils des aînés, également des programmes d'échanges entre jeunes rappelant les valeurs morales et citoyennes.

Le ministre Sidi Touré a profité de ces échanges pour annoncer une harmonisation des armoiries sur le plan national dans les mois à venir.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023