lundi 22 fevrier 2016 par L'Inter

Est-il possible à un témoin, qui le souhaiterait, de se faire interroger à visage découvert par les parties prenantes au procès conjoint Laurent Gbagbo - Charles Blé Goudé ? A cette question précise, la Cour pénale internationale répond par Oui .

L'Unité des affaires publiques, en réaction à un courriel de L'inter, a admis qu'il était possible pour les témoins de faire leur déposition à visage découvert, précisant toutefois que la Cpi conseillait les personnes sur les  meilleurs moyens  pour témoigner.  Oui, mais la Cour ?uvre toujours pour la protection des témoins et les conseille sur les meilleurs moyens pour cela‎, écrit l'Unité des affaires publiques. Jusqu'ici, dans le cadre du procès conjoint Laurent Gbagbo-Charles Blé Goudé, les déposants ont témoigné, avec le visage flouté et la voix déformée. Au total, quatre témoins se sont succédé avant la suspension des audiences, lundi 15 février, le procès ayant démarré le jeudi 28 janvier 2016. 

A une autre question  de la Rédaction sur la fuite récente de  noms  de témoins, l'Unité des affaires publiques a adressé cette réponse :  La Cpi est profondément préoccupée par cet incident grave et aborde pleinement la question en prenant toutes les mesures appropriées. Une enquête interne visant à identifier la cause de l'incident a été ouverte. Toutes les mesures seront prises pour empêcher qu'un incident similaire se reproduise. Simultanément, les mesures nécessaires ont été mises en place pour assurer la protection des témoins . Le 6 février, l'identité de plusieurs témoins protégés avait été révélée par erreur par la Cpi. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023