lundi 22 fevrier 2016 par Soir Info

Comme annoncé depuis des semaines, le président sortant de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Augustin Sidy Diallo, aura les manettes de la maison de verre de Treichville pour les quatre années à venir.

Il a été reconduit par les présidents de club et les Groupements d'Intérêts, le samedi 20 février 2016, au terme de l'Assemblée générale élective qui s'est tenue à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. Candidat unique, après le rejet de la candidature de Salif Bictogo par la Commission électorale et confirmé par la Commission de recours, Sidy Diallo se devait tout de même de confirmer sa popularité auprès de ses mandants par une forte mobilisation. C'est ce qui fut fait. Car sur les 81 votants, seulement 8 n'ont pas effectué le déplacement de Yamoussoukro. Ce qui veut dire que 73 ont pris part au travaux. En Ligue 1, sur les 14 clubs, il y avait neuf présents. L'Afad, l'Asec, l'As Denguélé, l'As Tanda et le Stella Club n'ont pas fait le déplacement tout comme trois clubs de D3.

La Ligue 2 a battu le rappel de toutes ses troupes avec 24 clubs présents sur les 24. Ce qui confirme la légitimité d'Augustin Sidy Diallo qui a bénéficié du soutien de toute sa famille, avec la présence du Patriarche, Abdoulaye Diallo et de ses frères et s?urs qui ont effectué le déplacement à Yamousoukro. Mais si Sidy Diallo a été reconduit à la tête de la Fif, c'est pour l'ensemble de ses oeuvres et surtout pour le travail abattu et les résultats obtenus. Car il est de notoriété qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Mais mieux, les mandants ont estimé qu'avec l'équipe de Sidy Diallo, le football ivoirien a de belles années encore devant lui. C'est pourquoi le ministre René Diby, en sa qualité de membre d'honneur de la Fif, a appelé l'occupant de la maison de vert de Treichville à ''ramener la paix dans la famille''. Pour sa part, le Directeur de Cabinet du Ministre des Sports et Loisirs, Sylla Moumouni, a ''salué et félicité le président de la Fif et son comité exécutif et les clubs'' avant de mettre en avant le défi des infrastructures et de l'organisation de la Can 2021 à relever. Avec ce plébiscite, Sidy Diallo et sa nouvelle équipe parte avec la volonté de faire mieux que lors des quatre années écoulées. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023