mardi 23 fevrier 2016 par Fraternité Matin

Dr Nestor Grobri, président d'Estam et représentant Afrique des universités virtuelles, a annoncé, ce mardi 23 février, à Abidjan-Adjamé, dans les locaux du groupe Fraternité Matin, qu'il va procéder à la démonstration du télé-enseignement ce mercredi à 14 heures à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody (Ufhb).

Un groupe d'étudiants choisi pour la circonstance, pourra accéder à une plate-forme grâce à une inscription en ligne pour bénéficier du télé-enseignement. Ces personnes vont ainsi assister à un cours dispensé par un enseignant spécialisé et formé pour la circonstance, a expliqué M. Grobri. Après quoi, les étudiants vont par groupe de 50 se retrouver dans un amphithéâtre virtuel où ils pourront exposer toutes leurs préoccupations à l'enseignant.

L'avantage, a assuré le président de l'université virtuelle, c'est qu'un étudiant résidant à Korhogo, peut suivre ce cours tout en se connectant à la plate-forme. Ceci est rendu possible par l'usage des technologies performantes et des liaisons spécialisées. Cette forme d'enseignement utilisée dans le cadre del'université virtuelle vient pour résoudre plusieurs problèmes dont celui dela massification. Quand on sait qu'il y a un nombre pléthorique d'étudiants dans les universités , a-t-il indiqué.

C'est également une stratégie pour permettre aux étudiants qui travaillent la journée, de suivre les cours, d'y participer, selon leur disponibilité, tout simplement en accédant à la plate-forme. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023