mardi 23 fevrier 2016 par Abidjan.net

La salle des Pas perdus de la présidence de la République a servi de cadre lundi à la tenue d'un séminaire gouvernemental présidé par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, portant sur le Programme de travail gouvernemental (PTG) 2016.

L'objectif de ce séminaire gouvernemental est de dresser le bilan de la mise en ?uvre du PTG 2015 et d'adopter le PTG 2016 adossé aux cinq grands axes de l'action gouvernementale indiqués par le chef de l'Etat pour son deuxième mandat, ainsi qu'au Plan national de Développement (PND 2016-2020).

Le Chef de l'Etat Alassane Ouattara s'est félicité de la validation du plan d'action sectoriel du Gouvernement. Il a apprécié que les engagements pris devant les populations lors de la campagne électorale 2015 aient été pris en compte dans les matrices sectorielles. Alassane Ouattara a rappelé l'importance de l'année 2016 au regard des défis en vue notamment le référendum constitutionnel et les élections législatives. La transformation de l'économie devra se poursuivre selon le Chef de l'Etat ivoirien. Qui a appelé le secteur agricole et industriel à travailler en parfaite synergie . L'emploi des jeunes, la promotion du genre sont classés au chapitre des priorités de l'action gouvernementale, a affirmé Alassane Ouattara.

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a quant a lui rassuré sur le fait que la matrice d'activités est adossée aux cinq principaux axes définis par le Chef de l'Etat pour la conduite de son second mandat. Il s'agit notamment du renforcement des institutions pour la Paix et la Bonne Gouvernance, de la transformation structurelle de l'Economie, L'amélioration des conditions de vie des populations, La promotion de la Jeunesse et de la Femme, puis L'émergence d'un Ivoirien nouveau.

Il a été également question au cours de ce séminaire du Plan national de Développement 2015-2020. Estimé à 30.000 milliards de F CFA, le PND 2015-2020 devra permettre à la Côte d'Ivoire de réaliser son ambitieux projet de devenir émergent à l'horizon 2020. Alassane Ouattara a rassuré sur la mobilisation du financement du PND sans que pour autant cela n'affecte à la hausse le niveau d'endettement du pays. Il s'est félicité pour finir des résultats du PND 2012-2015 qui ont eu pour conséquence de faire de l'économie ivoirienne l'une des meilleures au monde .

Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023