mardi 23 fevrier 2016 par AIP

Rabat ? Des journalistes des services économiques des agences membres de la fédération atlantique de agences de presses africaines (FAAPA) ont démarré, lundi, au centre africain de formation des journalistes (CAJF) une formation sur le thème "Le journalisme économique et financier : les fondamentaux" en vue d'une meilleure compréhension de l'information économique et financière pour mieux la reformuler pour le lecteur.

"L'enjeu de la formation est de montrer comment comprendre l'information économique et de mieux la reformuler afin qu'elle soit le plus simple possible", a expliqué le président de la FAAPA, Khalil Hachimi Idrissi à l'ouverture des travaux notant que cette formation vise à permettre la maitrise des outils du journalisme économique et financier.

Durant cinq jours, les 16 participants auront des partages d'expériences avec des professionnels du métier à travers divers thèmes entre autres le journalisme économique et financier à l'ère du numérique, comment lire une loi des finances, source et crédibilité de l'information, les marchés financiers.

La CAFJ, ouvert en 2015, est situé au sein de l'agence marocaine de presse (MAP). Elle doit accueillir chaque année une soixantaine de journalistes des agences de presse africaines, membres de la FAAPA, soit une vingtaine par session, dans le cadre de trois sessions (automne, hiver et printemps) de formation thématiques. La toute première formation organisée en avril 2015, a porté sur le journalisme Web.

(AIP)

kkf/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023