mardi 23 fevrier 2016 par AIP

Yamoussoukro - Dans le cadre du projet de renforcement du système de santé et de réponse aux urgences épidémiques (PRSSE), la direction de la prospection de la planification, de l'évaluation et de l'information sanitaire (DPPEIS) organise depuis lundi à Yamoussoukro un atelier régional en vue de l'élaboration du plan national de développement sanitaire (PNDS) 2016-2020, un document stratégique qui définit les axes prioritaires de la Côte d'Ivoire en matière de politique sanitaire pour les cinq années à venir.


"Le PNDS 2016-2020 tiendra compte de l'analyse situationnelle sanitaire actuelle et des nouveaux enjeux et paradigmes en matière de santé en Côte d'Ivoire à partir des données régionales", selon le document parvenu à l'AIP. L'atelier régional de Yamoussoukro se tient simultanément avec celui de Daloa, et d'Abengourou.

Il constitue la seconde étape de l'élaboration du PNDS et regroupe dans la capitale politique les régions sanitaires du Bélier, de la Marahoué, de Gbékè, du Worodougou et du Béré, du Poro, du Worodougou et de la Bagoué. Les participants devront au termes des travaux valider les données collectées par les différentes régions et définir l'analyse causale par région, en vue de déterminer les solutions idoines et les domaines prioritaires d'interventions du PNDS 2016-2020.

Un atelier technique de rédaction prévu, du 1er au 04 mars, à Grand Bassam, permettra de consolider les résultats des analyses selon les régions et de définir les orientations stratégiques de ce PNDS.


(AIP)
nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023