mercredi 24 fevrier 2016 par Abidjan.net

Monsieur Dable Kragbé Désiré, administrateur général de la Société Abidjanaise de Dépannage (SOAD) a animé une conférence de presse ce mardi 23 février 2016 pour porter à la connaissance de l'opinion nationale, la décision de justice relativement à l'affaire qui l'oppose au district d'Abidjan.

Selon lui, au regard de ce qui c'est produit le 5 janvier 2016 est inacceptable. Aux dires de Désiré Dablé, des forces de l'ordre avec à leur tête des agents du district d'Abidjan seraient venus leur arracher de manière manu-militaire leurs équipements de travail. Mettant ainsi son entreprise non fonctionnelle avec des employés sans rémunération. Suite à ces actions qu'il taxe peu commode et dénudé de toutes procédures de droit, il a esté en justice contre le district d'Abidjan dirigé par M. Beugré Mambé Robert.

Saisi de cette affaire, le tribunal de première instance du plateau a ordonné au district la remise des équipements à la SOAD. Cependant, le premier responsable de la SOAD indique que pour des raisons qu'il ignore, le district d'Abidjan semble ignorer cette décision juridictionnelle. Une décision de justice a été rendue et astreint le district d'Abidjan à nous rendre nos équipements alors qu'il le fasse , s'est insurgé Dablé Désiré.

Poursuivant dans son adresse à la presse, il a indiqué que sa structure est pourvoyeuse d'emploi et veut apporter sa contribution à l'essor économique de la Côte d'Ivoire. Ainsi il entend reprendre les activités dans les jours à venir avec le soutien de ses partenaires sans attendre son matériel confisqué par le district.

R. K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023