mercredi 24 fevrier 2016 par Abidjan.net

Anjorin Moucharaf, membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a, au nom du président de l'organisation Issa Hayatou, félicité Sidi Diallo pour sa réélection à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour un second mandat. C'était mardi à Abidjan, à l'occasion d'un déjeuner offert par Sidi Diallo à son staff de campagne.

Anjorin Moucharaf a en outre salué les résultats obtenus par la Côte d'Ivoire au plan continental depuis l'arrivée de Sidi Diallo à la tête de la Fédération. Notamment la Coupe d'Afrique des Nations 2015 remportée par la sélection nationale ivoirienne des Eléphants en Guinée Equatoriale, les qualifications des sélections de jeunes et de la sélection nationale féminine aux coupes du monde dans leurs catégories.

La CAF a applaudit la réélection de Sidi Diallo, a affirmé Anjorin Moucharaf. Quand on apprit votre réélection alors que nous étions à Lumbubashi pour la super coupe africaine, on a tous applaudit , a dit l'émissaire de Issa Hayatou. Selon Anjorin Moucharaf l'arrivée de Sidi Diallo à la tête de la fédération ivoirienne de football a permis de ramener la paix au sein de la famille ouest-africaine de football. Toute chose qui a contribué à faire de lui un des plus proches du président Issa Hayatou, selon Anjorin Moucharaf.

Sidi Diallo a été réélu président de la FIF, samedi dernier à l'issue d'une Assemblée générale contestée par une partie des présidents de clubs notamment ceux de l'ASEC d'Abidjan et du Stella Club d'Adjamé, dont son président Salif Bictogo a saisit le TAS pour l'invalidation de cette Assemblée générale.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023