mercredi 24 fevrier 2016 par Abidjan.net

Les fidèles de l`église Papa Nouveau ont organisé le Dimanche 21 fevrier, à Toukouzou Hozalem, une séance de prière en hommage au Président de la République SEM, Alassane Ouattara, représenté à cette cérémonie par le Ministre du Dialogue politique et des relations avec les Institutions, M. Jeannot Ahoussou Kouadio.

Ce fut une prière spéciale qui a été dite pendant cette période de carême assez sacrée pour l'église Papa Nouveau pour le chef de l'Etat, afin de renforcer la cohésion sociale et la paix en Côte d'Ivoire.

"Nous sommes venus priés pour la Président de la République pour que Dieu lui donne la santé et le discernement nécessaires pour conduire la Côte d'Ivoire à des horizons meilleurs, notamment l'émergence" a déclaré Jeannot Ahoussou, Ministre du Dialogue politique et des relations avec les Institutions.

Il a par ailleurs, au nom du chef de l'Etat, véhiculé ''un message de paix'' parce que selon lui, le prophète Papa Nouveau qui a cheminé avec le Président Houphouët Boigny, dont l'église avec les églises Harris, Déhima, ces églises dites africaines ont contribué à lutte pour la libération de la Côte d'Ivoire.

"Ces églises ont continué par la prière à renforcer la paix et surtout pour la promotion économique de Côte d'Ivoire. A travers les prières qui ont été faites ce jour, les pasteurs et les messagers ont demandé à ce que les productions agricoles ivoiriennes soient très abondantes et que les ivoiriens soient des hommes très forts, des géants pour pouvoir apporter leur pierre à l'édification du monde " a ajouté l'ex premier ministre Jeannot Ahoussou.

Il a eu à ses côtés, la nouvelle Ministre des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques, Mme Paulette Badjo, membre influente de l'église Papa Nouveau qui, a abondé dans le même sens de la prière à Dieu pour le Gouvernement avec à sa tête 'Alassane Ouattara qu'elle n'a pas manqué de remercier pour sa nomination.

"Je suis venue prier pour le Président de la République qui m'a fait l'insigne honneur de me nommer dans le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire" a-t-elle confié.


DA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023