mercredi 24 fevrier 2016 par AIP

La ministre de l'Education nationale, Kandia Camara, a procédé au lancement de la quatrième édition de la journée nationale du mérite et de l'excellence en milieu scolaire, lors de la célébration des neuf meilleurs élèves des examens à grand tirage 2015, mardi, au lycée Sainte Marie de Cocody à Abidjan.

En lançant cette édition 2016 de la célébration du mérite, Mme Camara, pour qui l'école doit être le lieu d'incubation de l'ivoirien nouveau, a appelé les adultes à plus de responsabilité dans la réalisation de cet idéal si cher au président de la République Alassane Ouattara. Elle a relevé que la première charge en tant qu'adulte et notre devoir impérieux en tant qu'éducateur, c'est de tenir aux élèves un discours conséquent" pour leur faire prendre conscience des difficultés de la vie.

"Je rêve d'une école ivoirienne qui croit en ces valeurs et célèbre le talent intrinsèque de chaque enfant. Je rêve d'une génération de jeunes ivoiriens bien formés dans les ateliers que nous bâtissons. Je rêve à ma Côte d'Ivoire de demain grande et admirée de tous dans le concert des nations", a songé la première responsable de l'école ivoirienne. Elle a exhorté les élèves à tourner le dos à la "facilité et à la tricherie pour être des modèles de l'excellence promise à l'humanité".

ik/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023