jeudi 25 fevrier 2016 par AIP

Abidjan, Mille consommateurs ont été choisis pour expérimenter le réseau pilote fonctionnel de la télévision numérique terrestre avant sa généralisation sur toute l'étendue du territoire, a annoncé le secrétaire exécutif du comité national de migration vers la télévision numérique (CNM-TNT), Jean Philippe Kaboré, lors de la première édition de la "tribune de l'AIP" organisée à la salle de conférence de l'agence au plateau.

En attendant l'extension de la TNT à tout le pays, le secrétaire exécutif de CNM-TNT, a informé que le comité est à la phase de la mise en marche du réseau pilote fonctionnel avec des contenus de la RTI1 et RTI2 en plus d'un programme de démonstration sur les contenus multimédia non linéaire.

Il a expliqué que pour avoir accès à la TNT le consommateur doit disposer d'un téléviseur qui répond aux normes adoptées par le Gouvernement sur la Stratégie nationale de migration vers la TNT, à savoir la diffusion en DVB-T2 et la compression MPEG-4, le consommateur doit aussi disposer d'une antenne (UHF) et d'un décodeur au cas où le poste téléviseur ne correspond pas aux normes.

M. Kaboré a signifié que le gouvernement est disposé à faire de la migration vers la TNT une réussite technique économique, juridique et surtout populaire.

( AIP)

tad/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023