vendredi 26 fevrier 2016 par Fraternité Matin

Pour Me William Bourdon, cet enregistrement qui constitue la preuve cardinale de l'implication de son client dans la tentative de coup d'État () s'écroule, donc le dossier s'écroule .

A travers une expertise privée, commandée par la défense de l'ex-ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Djibrill Bassolé, son avocat français, William Bourdon émet des doutes sur l'authenticité de l'enregistrement en cause, rapporte le monde.fr du 25 février 2016.

Se prononçant sur les caractéristiques techniques de la bande de seize minutes, l'expert en acoustique Norbert Pheulpin conteste de façon formelle l'intégrité de la pièce audio concernée .

A l'en croire, l'analyse de cette bande révèle que l'élément ne peut être présenté comme étant l'enregistrement intègre d'une interception téléphonique classique . Également, il avance que l'hypothèse d'une intervention de type montage peut être objectivement retenue . Avant d'ajouter qu' il y a sans doute trois ou quatre conversations téléphoniques différentes . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023