vendredi 26 fevrier 2016 par Ministères

S'est tenue ce mercredi 24 février 2016, une conférence de presse de lancement du Forum International de la Culture Relation Client et de l'Accueil dénommé "FICCA 2016" au cabinet du Ministre du Commerce.
Ce forum, qui se tiendra du 17 au 18 mars prochain, à l'immeuble CGECI à Abidjan, est une initiative de Evan World. Pour la promotrice de l'événement Mme Annick Koné, le FICCA se résume ainsi: "Il est destiné à toutes les entreprises de chaque secteur d'activité, parce que toutes vivent grâces à leurs clients...". La satisfaction client étant la raison d'être et la condition sine qua non de pérennité d'une entreprise, il est donc important d'optimiser les services clients.
Ceci en professionnalisant le secteur, car l'optimisation des services clients nécessite des investissements croissants en organisation, en technologie et en formation. Raison pour laquelle le ministère du commerce, piloté par le Ministre Jean-Louis Billon, a décidé de soutenir ce projet qui participera à booster certainement l'économie des entreprises ivoiriennes. Cette initiative de par sa noblesse bénéficie aussi du soutien de plusieurs autres ministères dont celui du plan et du développement, et de plusieurs entreprises partenaires dont l'école de Gestion et de Commerce "ECG". Ce forum est aussi, pour M.Koné Adama, le Commissaire Général de l'événement, un rendez-vous auquel toutes les entreprises se doivent d'être présentes, afin d'accélérer le développement et la performance de leurs activités. Ce, à travers une culture véritable de la relation client et une excellente qualité du service d'accueil. Cette édition du FICCA 2016, qui est une première en Côte d'Ivoire, a pour thème principal "L'Ère du Client: Analyse, Impact et Stratégie". Cette première édition s'articulera autour des conférences plénières et avec des experts qui viendront d'Europe et du Canada. Sont prévus aussi des Workshops, à travers plusieurs thèmes liés à la culture clients et à l'accueil. Ce rendez-vous qui sera un lieu de réflexion
entre les acteurs, experts, fournisseurs de relation Client et entreprise, verra aussi des moments de démonstration d'outils innovants dans ce domaine. D'où pour les organisateurs, prendre part à ce 1er forum est aussi une façon pour de participer au baromètre de la Relation Client de son entreprise, afin de se démarquer de ses concurrents.

Par Athanase Konan

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