vendredi 26 fevrier 2016 par AIP

Grand-Lahou La ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie, est annoncée samedi, dans la ville de Grand-Lahou en vue de présider le lancement des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite, a appris jeudi l'AIP de sources préfectorales.

A cet effet, le préfet du département, Jean-Baptiste Zamalé Kouamé, en tant que président du comité d'organisation, multiplie les réunions avec les membres des commissions mises en place afin de garantir le succès de cette cérémonie inaugurale.

Nous mettons l'accent sur la sensibilisation et la mobilisation pour amener les populations à se préoccuper de la vaccination afin de lutter et éradiquer définitivement la poliomyélite de notre pays , a déclaré l'administrateur civil.

Ces JNV contre la poliomyélite sont les premières de l'année 2016 et se dérouleront du samedi au lundi. La Côte d'Ivoire a été déclarée en janvier comme pays débarrassé de cette maladie par la commission régionale pour la certification de l'éradication de la poliomyélite, précise-t-on.

(AIP)

rk/fmo/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023