samedi 27 fevrier 2016 par Notre Voie

Gestion des ressources humaines en Côte d'Ivoire : Management et développement. Regard croisés des chercheurs et praticiens, c'est le thème de la 1ère Conférence inaugurale des programmes de l'Association ivoirienne de gestion des ressources humaines (Aigrh). Les réflexions ont eu lieu, le jeudi 25 février dernier, à l'hôtel Palm club de Cocody.
Le président de l'Aigrh, Pr Séraphin Essane, directeur de recherche de sociologie-anthropologie, a indiqué que la gestion des ressources humaines (Grh) contribue à résoudre les problèmes en apportant une solution efficace. La gestion des ressources humaines est comme une médecine. Elle est exigeante en ce sens qu'il ne faut pas échouer dans la gestion des hommes, a-t-il indiqué. La Grh étant une discipline, selon lui, toutes les entreprises privées et publiques doivent s'appuyer sur elle pour aller de l'avant. A l'en croire, il faut allier la recherche et la pratique en matière de Grh pour tirer le maximum de profit dans la société.
Le directeur général de la Recherche scientifique et de l'Innovation technologique, Séraphin Coulibaly, représentant la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a loué l'initiative de l'Aigrh, qui peut permettre de révolutionner le secteur de la Grh.
Le parrain de la cérémonie, le gouverneur du district d'Abidjan, Beugré Mambé, est convaincu que le rôle de l'Aigrh est déterminant pour le développement de la Côte d'Ivoire. Les opérateurs économiques, a-t-il déclaré, doivent s'approprier les idéologies de l'Aigrh pour que la Côte d'Ivoire en profite.

G.E.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023