samedi 27 fevrier 2016 par AIP

Bouaflé ? Le chef du secrétariat exécutif du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué a procédé, vendredi, à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) à l'investiture du bureau du grand conseil de ce parti, en présence des délégués départementaux, secrétaires de section et de nombreux militants.

Cette investiture vise à dynamiser Le grand conseil du PDCI qui s'est avéré inopérant depuis sa création depuis plus de 17 ans, d'où la décision de régionaliser cet organe, a fait savoir M.Guikahué.

Pour améliorer l'efficacité du parti, il a indiqué qu'il est primordial que les militants rejoignent leur région afin d'afficher leur identité et se mettre au service du parti, loin des salons d'Abidjan. Selon le Numéro 2 du PDCI, il s'agit également de former des militants aguerris du terroir et permettre au plus grand nombre de cadres de participer à la gestion à la base du parti.

Le président Bédié fonde beaucoup d'espoir sur le grand conseil car s'il marche, le PDCI sera irrésistible , a-t-il déclaré, invitant les membres à se mettre au travail en participant activement aux cotisations.

Lors de cette investiture, Charles Koffi Diby, membre du bureau politique du PDCI a offert du matériel informatique aux trois délégations départementales de la région. Le grand conseil de la Marahoué comprend 155 membres dont 55 à Bouaflé et 50 respectivement à Sinfra et Zuenoula.

(AIP)

zaar/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023