samedi 27 fevrier 2016 par AIP

Tiassalé ? Le sous préfet de Tiassalé, Marie Chantal Konan Touhou a recommandé, la mise en place de comités de sensibilisation et de lutte contre les feux de brousse, dans les prochains jours, dans sa circonscription administrative.

Pour le sous préfet Tiassalé, Mme Touhou, qui s'exprimait mercredi lors d'une rencontre avec les populations de cette localité, à la salle des réunions de la sous préfecture, cette initiative permettra de faire face avec acuité aux incendies signalées notamment dans les villages de Taboitien et Komemankpe dans la commune de Tiassalé, et à N'Zianouan et Mbrimbo sur l'autoroute du nord.

Le chef du cantonnement des eaux et forêts de Tiassalé, le Colonel Koffi N'Zue Alphonse a demandé aux populations de prendre des mesures préventives, en créant des pare feux de trois à six mètres autour des champs , en alertant leur voisinage pour tout projet de mise à feu des espaces cultivables pour des cultures pérennes et en cas d'incendie, à étouffer les flammes avec des herbes ou du sable. Il a exprimé la disponibilité de son service, à former les membres des comités de sensibilisation et de lutte contre les feux de brousse.

Entamée courant janvier, dans les sous préfectures de Morokro et de Gbolouville, cette tournée de sensibilisation initiée par de sous préfet de Tiassalé est à sa troisième étape dans la sous préfecture de Tiassalé.

(AIP )
kd/nmfa/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023