samedi 27 fevrier 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La 3è édition du Networking qui mettra la Côte d'Ivoire à honneur à travers Ivorian network BBQ prévue le 2 avril prochain a été officiellement lancée, jeudi soir, à Abidjan au cours d'une cérémonie qui a rassemblé dans la capitale économique ivoirienne, plusieurs professionnels de divers secteurs.

Ce lancement marqué par un panel autour du thème, enjeux et pratique du networking: une dynamique clé de la réussite socio-professionnelle aura permis à quatre modèles de réussite d'encourager et d'inciter les participants à la pratique du networking (réseautage).

Le Directeur général de G4S sécurité Serge Kouakou, le Directeur général de Kaydan Stéphane Afro, le Directeur général de Woodoo Communication Fabrice Sawegnon et le Directeur général de Société multinationale de bitumes (SMB) Mamadou Doumbia, ont tour à tour expliqué l'importance de développer son propre réseau professionnel avant de partager leurs expériences personnelles au cours de ces échanges modérés par la journaliste Agnès Kraidy.

Après avoir défini la typologie des réseaux selon ce que l'on fait, les panélistes ont préconisé la théorie du miroir, c'est-à-dire s'interroger sur ce qu'on est soi-même . Il faut que l'ambition soit cohérente avec ce qu'on fait (la réalité) , a dit M. Sawegnon, ajoutant que chaque personne doit fabriquer sa marque basée sur des valeurs.

C'est pourquoi, il a conseillé aux jeunes d'abandonner la vie facile à travers la cybercriminalité et les réseaux sociaux en se tournant vers le travail. Il faut se construire soi-même () Un réseau s'entretient , a renchérit Mamadou Doumbia pour qui la confiance, l'honnêteté et l'intégrité sont les valeurs de la réussite.

Auparavant, la Directrice générale de First Communication, Mariam Touré, organisatrice de cet événementiel a indiqué que son agence conseil en communication est impliquée dans la mise en relation des professionnels de Côte d'Ivoire.

Nous avons initié des soirées d'échanges et de rencontres dénommées les +soirées network BBQ+ dans le but de susciter des opportunités , a-t-elle expliqué, rappelant que deux éditions de ces soirées ont déjà été organisées et ont rencontré un franc succès auprès de la cible .

Il s'agit de American network BBQ qui s'est tenue le 22 mars 2014 et de African network BBQ qui s'est tenue le 8 novembre 2014.

Pour cette année, a poursuivi Mariam Touré, nous mettrons la Côte d'Ivoire à l'honneur à travers +Ivorian network BBQ+ qui se tiendra le 2 avril dans un grand hôtel d'Abidjan. L'innovation majeure de cette 3è édition est le Before Network BBQ , a-t-elle ajouté.

Considéré comme un intervenant à part entière dans la réussite socio-professionnelle, le networking marque son territoire lentement mais sûrement en Côte d'Ivoire, constatent les professionnels.
LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023