dimanche 28 fevrier 2016 par Fraternité Matin

Dans la mise en ?uvre de la politique nationale de l'école obligatoire ou encore "école pour tous", le gouvernement ivoirien a entrepris de renforcer le dispositif infrastructurel à l'échelle nationale par la construction de plusieurs collèges de proximité dont celui de Borotou-Koro.

En attendant la fin des travaux sur le site officiel, l'administration de l'Unité agro-industrielle intégrée (Uai) a offert un bâtiment de deux classes plus un bureau et des latrines.

Quand bien même les cours aient démarré depuis le 14 janvier, le collège moderne de Borotou-Koro a reçu l'onction officielle du premier responsable administratif du département, Ibrahima Cissé qui a procédé à son ouverture solennelle, le vendredi 26 février, en présence du directeur régional de l'éducation nationale, du directeur de l'Uai et des parents d'élèves.

L'ouverture du premier établissement secondaire public de Borotou-Koro a été saluée à l'unanimité par l'ensemble des intervenants tant elle est d'importance vitale pour de nombreux enfants.

Rapprocher des enfants en bas âge de leurs parents, les maintenir dans leur milieu socio-culturel, c'est les protéger, c'est les préserver de nombreux vices ou dangers, s'est félicité Ibrahima Cissé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023