dimanche 28 fevrier 2016 par AIP

Bouaflé ? Le président du tribunal de première instance de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), Kamin Célestin, a procédé, samedi, à l'investiture du bureau du Conseil scolaire de délégués-élèves du collège moderne de la ville, marquant ainsi le lancement des activités socio-éducatives et culturelles de cet établissement.

Selon le principal du collège moderne, les activités socio-éducatives sont essentielles pour l'éducation des élèves. Il a par ailleurs invité les parents à inciter leurs enfants à s'inscrire dans les différents clubs scolaires.

Si vous les empêchez de s'inscrire dans ces clubs vous pourrez hypothéquer l'avenir de certains d'entre eux, donc j'encourage les enfants à s'inscrire dans ces clubs et à y travailler avec sérieux , a-t-il lancé aux élèves et parents d'élèves.

Le président du conseil scolaire, Gnangoran Samuel s'est dit heureux de la présence des parents, constituant une source de motivation qui lui permettra d'accomplir sa mission en s'inspirant également des qualités du parrain, le juge Kamin célestin.

Les activités socio-éducatives et culturelles seront animées durant toute l'année par les différents clubs créés au sein de l'établissement en vue de contribuer à l'épanouissement des élèves. Il s'agit entre autres des clubs, santé, féminin cuisine, danses et environnement.

(AIP)

zaar/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023