dimanche 28 fevrier 2016 par AIP

Man ? Le nouveau chef du canton Toura dans le département de Biankouma, Soumahoro Check Amala, a été intronisé samedi à Kpata, chef-lieu de sous-préfecture du même nom et siège de la chefferie cantonale.

Soixante chefs de villages venus des neuf tribus composant le canton Toura sont venus faire allégeance au nouveau chef. La cérémonie s'est déroulée en présence du chef suprême des Krou, Koudou Grah, et de son homologue Gouro, Goré Bi Zéita.

Le nouveau chef du canton Toura est un exploitant agricole âgé de 51 ans, marié et père de 12 enfants. Il succède à son frère aîné, Soumahoro Kalilou, décédé en 2008. Ce dernier avait quant à lui succédé à son père Soumahoro Moustapha.

Le député Siki Blon Blaise, Gba Daouda, cadre de la région, le porte parole des cadres du canton Toura et l'invité spécial à la cérémonie, le chef suprême des Krou, Koudou Grah, ont chacun conseillé au nouveau chef du canton Toura de promouvoir l'entente, la cohésion sociale et la paix. Ils ont demandé au peuple Toura de soutenir leur chef qui ne peut réussir sa mission seul.

(AIP)
gem/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023