dimanche 28 fevrier 2016 par AIP

Abidjan ? A la veille de l'ouverture officielle du Salon international de l'Agriculture de Paris (SIA 2016), le ministre français de l'Agriculture Stéphane Lefoll, a reçu vendredi en audience son collègue ivoirien Sangafowa Mamadou Coulibaly, qui a profité de l'occasion pour lui présenter les opportunités offertes par le secteur en Côte d'Ivoire.

Le secteur agricole ivoirien a fait des progrès ces cinq dernières années. Nous avons relancé la production. Le défi majeur est de passer à la transformation , a expliqué le ministre de l'Agriculture et du Développement rural de Côte d'Ivoire qui compte s'appuyer sur la France pour atteindre cet objectif.

Le ministre Stéphane Lefoll a pour sa part traduit la volonté de la France de renforcer la coopération avec la Côte d'Ivoire. Nous travaillons sur les nouvelles technologies pour les énergies renouvelables afin de créer du dynamique territorial. Il y a des potentialités agricoles et des expériences en Côte d'Ivoire que nous allons partager , s'est-il exprimé.

Le 53ème Salon international de l'agriculture a lieu au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris, du 27 février au 6 mars, autour du thème "Agriculture et Alimentation Citoyennes".

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023