dimanche 28 fevrier 2016 par AIP

Abidjan - Une trentaine d'archers se sont retrouvés samedi, à l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) d'Abidjan-Marcory, à l'occasion de l'ouverture de la saison 2015-2016 de la Fédération ivoirienne de tir à l'arc (FIVTA).

Pour cette cérémonie de rentrée, il s'est agi pour les athlètes de faire connaissance avec les équipements. Ce fut l'occasion pour les débutants de s'adonner à des séances d'initiation quand les pratiquants se sont livrés à un gala d'exhibition sous la houlette des officiels (arbitres et encadreurs) fédéraux.

Le vice-président de la FIVTA chargé de la vie fédérale, Elien Tagro, s'est réjoui de la mobilisation des amoureux du tir à l'arc et surtout de la motivation des archers quelques semaines après la phase finale du championnat d'Afrique des nations en Namibie.

Nous retenons un bon début. Nous sommes rentrés du championnat avec de bons résultats. C'est dans cette mouvance que nous lançons la saison avec nos jeunes athlètes. Nous sommes satisfaits parce que nous avons vu des enfants qui sont revenus des vacances très dégourdis et engagés a-t-il indiqué, espérant toutefois que la saison sera belle.

Les activités majeures au programme de la FIVTA pour l'année 2016 sont le championnat national en décembre, la coupe nationale, le grand prix de Côte d'Ivoire en mars à Yamoussoukro, le TIZOCATA en septembre au Tchad, les Jeux Olympiques en août, le tour des archers sur l'ensemble du territoire national, etc, selon le programme communiqué à l'AIP par le secrétaire général de fédération chargé de la communication, Wilfried Dissou.

L'ouverture de la saison sportive de la FIVTA s'est déroulée en présence d'un commissaire technique du Comité national Olympique (CNO), Pépin Yapi.

(AIP)

fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023