dimanche 28 fevrier 2016 par AIP

Abengourou - Les membres de l'amicale des conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire de l'Indénié-Djuablin (AC3P-ID) se sont réunis samedi en assemblée générale ordinaire à Manzanouan (Agnibilékrou, région de l'Indénié-Djuablin) pour faire le bilan moral et financier de l'exercice 2015.

Le président de cette organisation corporatiste, Eugène Assiénin, a saisi l'occasion de cette rencontre-bilan pour féliciter les conseillers pédagogiques de la région de l'Indénié-Djuablin pour leur mobilisation totale et inclusive autour de leur organisation commune.

Il a, cependant, plaidé auprès de leurs collègues qui trainent encore les pas à faire leur entrée au sein de l'AC3P-ID, qui se veut non seulement un creuset d'unité et de solidarité, mais aussi et surtout un cadre de réflexions et d'échanges d'expériences des membres.

L'AC3P-ID a, en effet, pour but de coordonner les activités pédagogiques des membres, raffermir leurs liens d'amitié et de fraternité et surtout d'accompagner les inspecteurs de l'enseignement préscolaire et primaire de la DREN d'Abengourou dans leurs difficiles et délicates missions d'encadrement .

Le premier responsable de l'inspection de l'enseignement primaire d'Abengourou 1 (IEP-Abengourou 1), Adouko Rosaire, qui était présent à cette rencontre, a salué la création de cette amicale et invité ses membres à prendre une part active dans l'avènement d'une école de qualité qu'appelle de tous ses v?ux la ministre de l'éducation nationale, Kandia Camara.

(AIP)

rkk/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023