dimanche 28 fevrier 2016 par AIP

Bouaflé ? La première édition du festival des arts et cultures KAADÔ ( Nous sommes un en langue Gouro) a été organisé, samedi, à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), en présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle et du représentant du ministre des Affaires étrangères.

Ce festival vise à faire connaitre les valeurs culturelles des sept départements que comprend l'association KAADÔ. Il s'agit notamment de Bouaflé, Sinfra, Daloa, Zuenoula, Kounahiri, Oumé et Vavoua.

Selon la présidente du festival, Léopoldine Coffie, c'est l'occasion pour les ressortissants et cadres de tous ces départements de se rassembler, d'échanger et d'apporter leur contribution à la promotion des activités économiques de la région ainsi qu'à la valorisation de la riche culture du terroir.

Notre association prône l'union, l'entente, la solidarité et elle se veut un instrument de paix et de cohésion sociale. L'association désire rassembler ses fils et filles autour d'actions de développement économique, social, culturel pour le bien-être des populations , a-t-elle fait savoir.

Le parrain du festival, Diby Koffi Charles, président du Conseil régional, a indiqué que KAADO est un instrument qui permet de faire la mise en ?uvre du Vivre ensemble prôné par le président de la République Alassane Ouattara. Il a annoncé que l'année prochaine le festival s'étendra sur plusieurs jours et sera meublé d'un carnaval et d'un tournoi de football.

Une visite des stands a permis de découvrir le riche patrimoine de la région. Il s'agit notamment des produits vivriers, des tisserands de Sinfra, des sculpteurs et de la confection de quelques mets du terroir.

(AIP)

zaar/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023