dimanche 28 fevrier 2016 par AIP

Abidjan - Un pont baptisé Henriette Dagri Diabaté, du nom de la Grande chancelière de l'ordre national de Côte d'Ivoire a été inauguré à Anyama, en présence de la concernée et des autorités politiques et administratives locales, rapporte une note d'information de la Grande chancellerie dont l'AIP a reçu copie dimanche.

Cette infrastructure ouverte le 24 février à la circulation, a été bâtie sur fonds propres par un octogénaire, Doumbia Kaïba. Il s'agit d'un pont-piéton reliant le quartier Ran au reste de la commune d'Anyama.

Le porte-parole des populations, Mah Daniel, a remercié la Grande chancelière d'avoir accepté que ce pont porte son illustre nom, plaidant auprès du maire Amidou Syllapour que le quartier RAN soit totalement désenclavé.

La Grande Chancelière, jugeant ce pont d'acte de mérite, a elevé le donateur Doumbia Kaïba au rand d' officier de l'Ordre du mérite ivoirien . Les populations des quartiers Palmeraies et RAN dorénavant circulent librement, plus vite et en toute sécurité ; () en plus d'être utile, cette action est une démarche exemplaire et symbolique , a-t-elle félicité.

Le préfet d'Abidjan, Issa Diakité, a également pris part à cette cérémonie.

(AIP)

tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023