dimanche 28 fevrier 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - L'entraîneur de Paris Saint-Germain (PSG, Ligue 1 française), Laurent Blanc, ?'partage'' la décision du club de mettre son joueur, Serge Aurier, auteur de propos injurieux en son encontre, à la disposition de la CFA jusqu'au 20 mars, estimant, samedi, dans une conférence de presse que ?'c'est la décision la plus adaptée''.

Selon M. Blanc, tout le monde (joueurs et staff) a ?'dû être consulté'' avant cette décision qui est ?' la plus adaptée'' au cas Serge Aurier qui a proféré des insultes à l'encontre de son coach et certains de ses coéquipiers dans une vidéo postée, dans la nuit du 13 au 14 février, sur un réseau social.

?'Dans un cas difficile comme ça, il faut essayer de prendre les bonnes décisions'' a précisé le technicien français, ajoutant qu'il faut ?'ajouter une difficulté qui est d'être en accord avec les lois du code du travail''.

?'Je peux vous dire que ce n'est pas si simple. Du moment que vous ne prenez pas une décision radicale, il est très difficile de faire ce qu'on veut'', a poursuivi Laurent Blanc, soulignant d'attendre ?'la date de la réintégration'' pour être situé sur le sort de l'international ivoirien dans l'effectif du club parisien.

Le défenseur de PSG Serge Aurier a été relégué en équipe réserve de ce club jusqu'au 20 mars inclus, en guise de sanction pour avoir notamment traité son entraîneur Laurent Blanc de "fiotte", a annoncé, vendredi, la direction du club.

Pour ?'préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel (le club) a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d'entraînement de l'équipe du club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu'au dimanche 20 mars inclus'', ont expliqué les responsables du triple champion de France.

HS/ls

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023