dimanche 28 fevrier 2016 par APA

Bouaké (Côte d'Ivoire) - Les populations ivoiriennes ont été invitées, samedi, à s'adonner à la Randonnée pédestre, une activité sportive qui garantira leur santé et bien-être.

Cette invitation a été lancée à Bouaké (379 km au Nord d'Abidjan), par la présidente de la Fédération ivoirienne des Randonnées pédestres et de bien-être (F.I.RA.PE), Marie Laure N'Guessan.

Elle s'exprimait en marge de l'ouverture officielle de la première édition des jeux de Gbêkê organisée par l'Organisation régionale des sports (ORS) de Bouaké.

La randonné pédestre est une activité sportive où on prend plaisir à marcher sur une distance bien donnée a expliqué la présidente de la F.I.RA.PE, ajoutant que ce sport a la particularité de contribuer à consolider la cohésion sociale entre les populations et à garantir leur bien-être et leur santé. Ce qui, a-t-elle démontré, va avoir un impact sur l'économie du pays.

C'est pourquoi, a conclu Mme N'Guessan notre objectif c'est de permettre à toute la population ivoirienne de s'adonner à cette activité . La F.I.RA.PE a vu le jour le 13 juin 2015, rappelle-t-on.

CK/ls

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023