lundi 29 fevrier 2016 par Notre Voie

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan, et des membres de la direction de son parti ont échangé, le samedi 27 février dernier, avec les premiers responsables d'Amnesty International. La rencontre s'est déroulée à l'ex-QG de campagne du président Gbagbo à Attoban (Abidjan). Les échanges entre les deux parties ont porté sur plusieurs sujets importants. Notamment la question des droits de l'homme, de la détention illégalement prolongée d'individus et celle concernant les prisonniers politiques. Les questions des libertés fondamentales, de la démocratie et de la réconciliation antionale ont été abordées.Le Fpi a saisi cette opportunité pour informer l'Ong internationale de défense des droits humains sur la réalité sociopolitique en Côte d'Ivoire.
La délégation d'Amnesty Internationale était conduite par Gaïtan Mootoo, chercheur à Amnesty International, et composée d'Alioune Tine, directeur régional de cette organisation et Hervé Delmas Kokou, directeur exécutif d'Amnesty International Côte d'Ivoire.
Quant à Pascal Affi N'Guessan, président du Fpi, il était entouré de Christine Konan, secrétaire nationale de l'Organisation des femmes du Fpi (Offpi), William Atteby, ex-député Fpi de Yopougon, Konaté Navigué, secrétaire national de la Jeunesse du Fpi (Jfpi), Idrissa Traoré dit Saboteur, secrétaire national du Fpi chargé des détenus et de la politique pénitentiaire. On a également noté la présence de Laure Anidier, membre de la direction du Fpi.

B.K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023