lundi 29 fevrier 2016 par AIP

San Pedro ? Le Port autonome de San Pedro (PASP) a décoré, en présence de représentants des ministres de tutelle, 30 de ses travailleurs à la médaille d'honneur du travail pour la qualité de leur contribution au développement de cette entreprise et pour leur fidélité, caractérisée par des anciennetés comprises entre 15 et 35 ans de service.

Des 30 récipiendaires de médailles, sept ont reçu la grande médaille d'or pour 35 ans de service au PASP, cinq ont été décorés de la petite médaille d'or pour leur 30 ans de service, quatre ont reçu la médaille de vermeille pour 25 ans passés au sein de l'entreprise portuaire, et 14 ont été décorés de la médaille d'argent pour leur 15 années de service au PASP.

Le sens de cette cérémonie est de faire en sorte que nos autorités puissent saluer des vies de travail, saluer des vies de labeur et en même temps des vies de fierté, de fidélité, d'engagement et de probité au service du Port autonome de San Pedro , a déclaré le DG du PASP, Hilaire Lamizana, invitant les plus jeunes à prendre ces travailleurs décorés pour modèles.

Les heureux récipiendaires du jour ont été félicités pour avoir contribué à quadrupler le trafic annuel de marchandises et de débit de conteneurs du PASP de 2010 à 2015, réussissant notamment à aider le port à passer d'un trafic annuel de marchandises de 1,2 millions de tonnes en 2010 à 4,8 millions de tonnes en 2015. Le chiffre d'affaires et le résultat net de 2015, a-t-on noté, sont en hausse respectivement de 50% et 59% par rapport à 2010.

M. Lamizana a souligné qu'au regard de ces résultats et des grands projets d'investissement pour l'accroissement et la diversification des prestations du PASP dans le cours et moyen terme, le port de San Pedro compte prendre une part importante dans l'émergence de la Côte d'Ivoire d'ici à 2020.

(AIP)

jmk/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023