mardi 1 mars 2016 par AIP

Gagnoa ? Le directeur du département aménagement urbain et développement local au Bureau national d'études techniques et développement (DAUDL/BNETD), Dr Appessika Kouamé, affirme qu'avec le plan stratégique de développement local (PSD) et le plan d'urbanisme directeur (PUD), le maire de Ouragahio va bénéficier d'un portefeuille de projets pour alimenter son programme triennal.

Dr Appessika qui a fait cette précision pour montrer leur importance, a indiqué que le maire Pierre Dacoury-Tabley, et les futurs premiers magistrats de la commune peuvent puiser dans ces deux outils de développement que sont le PSD et le PUD pour répondre aux besoins des populations locales.

Selon lui, lorsqu'il n'existe pas de PSD et de PUD dans une ville ou dans une commune, les actions sont choisies au ?'pif'' et l'anarchie s'installe, toute chose qui entrave le développement réel d'une localité.

Le département dirigé par Dr Appessika va conduire les travaux d'élaboration du PSD et du PUD de la commune de Ouragahio.

ja/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023