mardi 1 mars 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Environ 87 milliards de FCFA seront mobilisés pour la réhabilitation de sept hôtels de l'ex-Société ivoirienne de tourisme et d'hôtellerie (SIETHO) et la construction de 25 éco-hôtels, au terme du 2ème Forum économique ivoiro-turc initié, lundi, par le Centre de Promotion et d'Investissements en Côte d' Ivoire (CEPICI) .

Cet investissement fait partie des secteurs prioritaires présentés par la partie ivoirienne au cours d'un panel de haut niveau à ce forum qui s'est tenu en marge de la visite officielle du Président turc Recep Tayyip Erdogan en Côte d'Ivoire.

La mise en place d'un Conseil d'affaires ivoiro-turc, l'engagement de Exim Bank of Turkey à soutenir les opérateurs en Afrique sont entre autres les résolutions de ce panel.

Selon le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CEGECI) , Jean Diagou Kacou qui a lu le rapport de synthèse de ce Forum en présence des chefs d'Etat ivoirien Alassane Ouattara et turc, Recep Tayyip Erdogan, des rencontres B to B ont permis 424 rencontres entre les entreprises des deux pays évoluant dans les secteurs de l'Agro-industrie, les finances, les infrastructures, le gaz, le pétrole, les Tics, .

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, a engagé tous les opérateurs économiques à poursuivre la réflexion et les échanges jusqu'à la mise en ?uvre des résolutions .

Auparavant, neuf accords bilatéraux entre la Turquie et la Côte d'Ivoire, ont été signé au Palais présidentiel ivoirien.Les deux pays veulent accroître leurs échanges en vue d'atteindre la barre de 1 milliard de dollars américain en 2020. La Côte d'Ivoire se présente comme le premier partenaire économique de la Turquie en Afrique subsaharienne francophone.

SY/ls

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023