mardi 1 mars 2016 par La Tribune Ivoirienne

Le forum économique ivoiro-turc s'est tenu le lundi 29 Février 2016 à Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan. Dans son allocution, le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a relevé d'importantes décisions concernant les investissements en Côte d'ivoire.

Le forum économique ivoiro-turc a été l'occasion pour la Côte d'Ivoire et la Turquie de partager des expériences en matière d'entrepreneuriat et de tisser des relations de coopération. C'était l'occasion pour partager les opportunités d'affaires à travers des rencontres entre opérateurs économiques. Dans son allocution, le premier ministre Daniel Kablan Duncan a souligné que la Turquie va investir sur la période de 2016 à 2020, la somme de trente mille milliards (30 000 000) de francs Cfa. Selon le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci), Jean Kacou Diagou, les projets prioritaires de la Côte d'Ivoire en matière d'investissement sont essentiellement les domaines des infrastructures, des technologies de l'information et de la communication, le gaz et le tourisme. Aussi, il existe désormais entre la Côte d'Ivoire et la Turquie, un conseil d'affaires pour mieux renforcer le partenariat.

La Côte d'Ivoire constitue désormais un point de transit d'affaires de la Turquie dans la sous-région pour accueillir les 300 millions de consommateurs que constitue la région. Des exposés ont été présentés par des personnalités dont le Directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (Cepici), Essis Emmanuel qui a porté sur le thème : Economie ivoirienne et environnement des affaires . Au cours de son allocution, il a relevé que la Côte demeure un pôle d'attraction des investisseurs étrangers, vu les conditions souples pour installer des affaires dans le pays. Le forum ivoiro-turc a été un partage des opportunités d'affaires à travers un partenariat gagnant-gagnant.

KOUADIO Michel

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023