mercredi 2 mars 2016 par Fraternité Matin

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan peut s'enorgueillir du conseil prodiguer aux opérateurs de cimenterie concernant l'accroissement de leur part de productivité afin d'éviter la pénurie constatée en avril 2015. Ce conseil a été mis en expérimentation par l'entreprise Ciment de l'Afrique (Cimaf). Qui vient de porter sa capacité de production de 500.000 à un millions de tonnes, grâce des nouvelles unités dont L'inauguration a été faite ce mardi 1er mars par le chef du gouvernement, à Abidjan Plateau.

Cette cérémonie est en phase avec les ambitions du gouvernement qui veut faire du secteur privé le moteur de la croissance économique , a dit Daniel Kablan Duncan. Pour lui, la transformation structurelle nécessite un important travail dans la politique industrielle, tel est le cas de cette capacité de production supplémentaire de 500.000 tonnes de cette cimenterie, inaugurée ce jour et qui viendra renforcer la capacité de production nationale et combler les besoins dans le secteur des Btp et même dans les ménages. Alors, soutient le Premier ministre, toutes ces actions de développement de la société dans la cimenterie fait d'elle l'opérateur de premier plan dans ce domaine .

Il a rappelé qu'aucune région n'est en reste dans les grands chantiers de l'Etat pour améliorer les conditions de vie des populations. Des travaux qui exigent d'énorme capacité de ciment, surtout avec le programme des logements sociaux, dont le gouvernement veut porter le nombre à 150.000 dans les années à venir. Il avance que l'objectif visé par le gouvernement est de générer une croissance forte, durable et inclusive.
Les caractéristiques techniques de l'entreprise se composent de différents ateliers, notamment la réception, le stockage et la manutention des matières premières, la préparation et dosage des matières premières, le broyage de ciment et stockage dans les silos et ensachage et expéditions.

Pour arriver à cette nouvelle capacité de production, indique le directeur Karim Moumini, cela a nécessité un Silo clinker, des nouveaux bâtiments de matières premières, une zone de broyage et des silos de stockage de ciment. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023