mercredi 2 mars 2016 par Fraternité Matin

En prélude à la tenue à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017 de la 8e édition des Jeux de la Francophonie, le Premier ministre ivoirien, ministre de l'Économie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, a présidé, ce mardi 1er mars, l'ouverture des travaux de la 12e réunion du Conseil d'orientation du Comité international des jeux de la Francophonie (Cijf) à Abidjan, au Sofitel Hôtel Ivoire.

A exactement jour J-507 du début officiel des jeux, le chef du gouvernement a passé en revue les actions posées pour une meilleure organisation. J'ai personnellement procédé, le 25 février dernier, au lancement officiel des travaux de rénovation et de construction de la quinzaine de sites d'hébergement, de sites culturels et sportifs devant abriter les jeux de 2017. Les délais contractuels situent la livraison des chantiers les plus longs au mois de novembre 2016, soit environ huit mois avant le début effectif des jeux d'Abidjan , a résumé le Premier ministre.

Selon lui, en plus des travaux de réhabilitation et de construction déjà engagés, il a entrepris de réunir chaque semaine les membres du gouvernement concernés par l'organisation des jeux de la Francophonie en Côte d'Ivoire. Il s'agit ainsi pour nous de créer un cadre d'échanges permanent, afin d'adresser toutes les questions liées auxdits jeux , a-t-il assuré.

Nous restons convaincus que l'organisation de cette réunion et son retentissement au niveau national et international, seront un facteur de dynamisation et de mobilisation de l'ensemble des pays francophones à accompagner la Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023