mercredi 2 mars 2016 par Fraternité Matin

Situant les nouveaux objectifs que se fixe l'Autorité nationale de régulation des marchés publics (Arnmp), le président de l'institution, Coulibaly Non Karna, indique qu'il faut désormais mettre l'accent sur l'efficacité plutôt que la régularité dans les marchés publics . Il s'exprimait, ce mardi 1er mars, à l'occasion de la 18e édition du Press club, une tribune d'échanges de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci).

Pour M. Coulibaly, toutes les procédures peuvent être observées mais si la commande publique n'est pas efficace, l'objectif ne sera pas atteint . Et pourtant, poursuit-il, la finalité d'un marché public, c'est de répondre à un besoin. Il cite en exemple le cas de la Cité policière de Yopougon dont les travaux sont depuis lors arrêtés.

Et pour atteindre cette efficacité, il faut anticiper, communiquer et former. Ainsi, l'autorité a réalisé une série de films institutionnels sur la régularité des marchés publics (2013, 2014, 2015), des séminaires (de 2011 à 2016), des missions de sensibilisation dans plusieurs villes de l'intérieur du pays en l'endroit du secteur privé, de la société civile, de l'administration publique, etc. 5324 personnes ont été formées en 136 sessions. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023