mercredi 2 mars 2016 par Treichville Notre Cité

Formés à l'Institut La Source grâce aux prises en charge de la mairie, plus de 80 jeunes déscolarisés ont reçu leurs diplômes de fin de formation au cours d'une cérémonie, le mercredi 2 mars 2016 à la salle des mariages de la mairie de Treichville.

Ils sont, précisément 32 en transit douanes, 36 aides soignants, 17 caissières spécialisées, 3 en maintenance et réseaux informatique, et 2 auxiliaires en pharmacie. C'est ici l'occasion pour nous de rendre un hommage de reconnaissance au Maire Francois Albert Amichia, qui nous a soutenus par les prises en charge. Merci a papa Amichia grâce a qui nous sommes aujourd'hui tous honorés . Ce propos de Demoiselle Sika (porte parole des étudiants), a été précédé par trois interventions. D'abord celle d'Aly Tiero. Investir dans la jeunesse, c'est investir dans l'avenir. Cela, le Ministre François Albert, Maire de la commune de Treichville l'a si bien compris qu'il ne lésine pas sur la moindre action en faveur des jeunes a déclaré le Directeur des Services Socioculturels et de la Promotion Humaine. A sa suite, Lebey Maurice (Directeur Fondateur de l'Institut de Formation La Source) a félicité le Maire Amichia, pour la promptitude avec laquelle les factures des prises en charge des étudiants ont toutes été payées . Le mot de la fin est revenu au représentant du Maire François Albert Amichia.

Lorsque Amichia a pris cette commune, il a toujours ?uvré pour le bien des jeunes. C'est pourquoi chaque annee une part importante du budget est dediee a la jeunesse. Cette annee encore, vous avez été pris en compte par le Maire et le conseil municipal dans le budget 2015-2016. Sachez tirer profit de votre formation , a souligné Ahissi Agovi Jeroome (1er Adjoint au Maire). Précisons que sur les prises en charge de plus de 100 millions alloués aux parents d'élèves par la mairie chaque année, 25% sont accordés aux déscolarisés. Cette politique d'emploi initié depuis plusieurs années a permis l'insertion de plus d'une centaine de jeunes dans le tissu socioéconomique grâce au Partenariat Public Privé (PPP) prôné par le Ministre François Albert Amichia.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023