jeudi 3 mars 2016 par Fraternité Matin

1995-2015, le Comité de gestion des établissements scolaires (Coges) de Côte d'Ivoire a 20 ans. La direction régionale d'éducation nationale (Dren) d'Abidjan 2,qui comprend les communes de Treichville, Marcory, Koumassi et Port-Bouët, a célébré ce 20e anniversaire, ce mercredi 2 mars, au Lycée moderne d'Abidjan-Treichville autour du thème: Ensemble pour une gestion saine et optimale des ressources de nos écoles .

Benson N'Krumah, représentant le gouverneur du District autonome d'Abidjan, Beugré Mambé, parrain de cette cérémonie, a saisi l'occasion pour inviter les présidents de Coges et les chefs d'établissements à taire leurs querelles et travailler ensemble pour le bonheur de l'école ivoirienne. Kouadio Kouamé, directeur de l'animation, de la promotion et du suivi des comités de gestion (Daps-Coges), au niveau national, s'est réjoui de cette mobilisation autour de l'école ivoirienne.

Cette fête est la preuve que les initiateurs du Coges ne se sont pas trompés, car il est venu corriger une insuffisance de la puissance publique en matière de gestion des établissements scolaires publics , a indiqué pour sa part Yaro Kou, représentant le maire de Treichville, Albert François Amichia. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023