jeudi 3 mars 2016 par Abidjan.net

L'Institut français d'Abidjan a abrité le 26 février dernier la cérémonie de dédicace de On va se réconcilier pian! du journaliste écrivain et directeur des programmes de la radio Nostalgie Abidjan, Cheick Yvhane.

Dans cette ?uvre de 123 pages, sur un ton qui allie humour et un peu de sarcasme, l'auteur dresse un portrait culturel des peuples de Côte d'Ivoire et rappelle au lecteur pourquoi les Ivoiriens sont condamnés à se réconcilier.

Avec un style simple mais emprunt de rigueur littéraire, l'auteur transporte le lecteur dans un restaurant où une bagarre de convives a fortement dérangé l'ordre habituel. Des verres cassés, des chaises et tables à la renverse. Des couverts trempés dans une mare de vin, de jus de fruits et d'eau. Des ragots, des préjugés, des faits, de la fiction. L'auteur amène le lecteur à la lumière de la réconciliation des habitants de la Côte d'Ivoire, au lendemain de la décennie de crise socio-politique.

Avec cet ouvrage, Cheick Yvhane rappelle à chacun que la recherche de démocratie n'est pas incompatible avec la tolérance et la cohabitation pacifique des différences. On va se réconcilier pian!" est disponible en librairie.

Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023