jeudi 3 mars 2016 par L'Inter

L'Africa Sports d'Abidjan a été battue par la Jeunesse club d'Abidjan-Treichville (0-1), à l'occasion de la 8è journée en retard de la Ligue 1, hier mercredi 2 février 2016, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Les Oyé, qui avaient là l'occasion de virer en tête du classement du championnat national en cas de victoire, ont raté ce challenge. De même qu'ils ont raté celui d'empocher le million de francs cfa mis en jeu par la Ligue professionnelle et qui récompense le leader à la fin de chaque journée. Très attendus après leur succès en match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération face aux Diables noirs du Congo (2-1), les poulains de Norbert Saraka ont simplement déçu les supporters oyé qui se sont rendus dans la cuvette du Plateau. Un peu par la faute d'un coaching désastreux de l'entraîneur vert-rouge.

Norbert Saraka a cru devoir laisser au repos, sur le banc, Dagnogo Drissa, auteur du doublé qualificatif face aux Congolais samedi dernier. Et celui qu'il a mis à la pointe de son attaque, Blagnon Goué, a peiné pendant 90 minutes sans succès. Incapable de se créer des occasions de but, il se montrait surtout maladroit à concrétiser celles que ses camarades lui offraient. Malgré un Ouréga Jean rayonnant dans le secteur médian et Gnahoua Lébé toujours égal à lui-même, généreux dans l'effort, l'Africa n'avait personne devant pour mettre la balle au fond des filets. Sur le banc, et laissant son adjoint donner de la voix ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023