jeudi 3 mars 2016 par Soir Info

Depuis quelque temps, la quiétude n'est plus de mise du coté de Yopougon Niangon Lokoa. 200 personnes dont des militaires, qui ont acquis des terrains dans ce quartier, pour y bâtir des duplex et des villas, ne dorment plus que d'un ?il.

Leurs biens immobiliers sont menacés de démolition, par une promotion immobilière baptisée La Sci Cité de la Mer , gérée par le colonel Akako Alia Gomis. De quoi retourne cette affaire qui a été portée devant les juridictions dont la Cour Suprême. A en croire le collectif des acquéreurs qui s'est rendu, le vendredi 26 février 2016, dans nos locaux à Marcory, c'est en 2000 que la plus part d'entre eux, ont acquis des parcelles sur une partie du terrain qui devrait servir à la construction d'appartements au profit du personnel de l'Académie de la Mer. Mais l'État n'ayant pas payé les droits coutumiers, les propriétaires terriens Ebrié, ont vite fait de récupérer leur terrain d'une superficie de près de 16 hectares.

Celui-ci a été donc morcelé et vendu. C'est lors de cette opération de vente que des militaires et des civils ont acquis des parcelles allant de 400 à 1000m2. Heureux de disposer de terrains dans la capitale économique, ceux-ci ont, à travers des prêts, entrepris de mettre en valeur les portions de terre acquises. C'est ainsi que des duplex et des villas ont été bâtis, pour la plus part en 2000, sur l'ensemble des 150.375m2. Mais depuis 2011, soit 11 ans après, les acquéreurs sont menacés d'expulsion par la société immobilière du colonel Akako Alia Gomis. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023