jeudi 3 mars 2016 par AIP

Bouaflé ? Au total, 46 agents enquêteurs ont été formés, mercredi, à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) sur la méthodologie d'approche et l'administration des questionnaires dans le cadre du lancement des travaux de l'étude diagnostique de la Réforme du secteur de la sécurité (RSS) dans la Marahoué.

Ce lancement a eu lieu en février pour mettre en place des conseils régionaux de sécurité dont le but est de prendre en compte les besoins en matière de sécurité de la population, définie en termes de ménages bien identifiées, grâce à l'Institut national de la statistique (INS).

Selon l'une des formatrices, Kourouma Fanta, Les enquêteurs iront sur le terrain pour poser des questions aux populations afin d'avoir des informations précises sur la situation sécuritaire de leur localité. La sécurité se situe dans plusieurs domaines, notamment au niveau de l'environnement, de la santé, de l'alimentation et du travail , a-t-elle expliqué, espérant de la rigueur et du professionnalisme chez les enquêteurs recrutés.

Après le recrutement et la formation des agents de terrain, plusieurs étapes seront franchies, notamment celle de la collecte des données qui aboutira à la restitution et à la validation des résultats du diagnostic local de la sécurité par les leaders d'opinion, les chefs religieux et coutumiers et les autorités locales. La RSS qui est l'ensemble des mesures prises par l'autorité politique en vue de transformer tous les acteurs et institutions en charge de la sécurité a été adoptée en 2012 et mise en ?uvre en 2013.

zaar/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023