lundi 7 mars 2016 par Abidjan.net

La ministre de la Salubrité urbaine et de l'Assainissement, Anne Ouloto a recouru à l'armée notamment les pensionnaires de l'Ecole nationale des sous officiers d'Active (ENSOA) pour l'entretien du littoral bordant le sud d'Abidjan dans la commune de Port-Bouet.

Nous avons l'ambition de faire en sorte qu'Abidjan et de toutes les grandes villes de la Côte d'Ivoire soient propres , a dit la ministre. Elle a invité les populations à adopter des comportements salubres en prenant soin de leur cadre de vie. La rue n'est pas la poubelle. J'attends des populations la mise en place de comités locaux de salubrité, d'opérations d'utilité, de sorte à ce que tous participent à la propreté des villes et du pays. Anne ouloto a dit ses remerciements au ministre auprès du Premier ministre en charge de la Défense, Alain Donwahi pour avoir accepté de mettre à contribution l'armée pour les opérations de salubrité.

Le ministre Alain Donwahi a rappelé que la mission du soldat et plus particulièrement du militaire va au-delà de faire la guerre . Selon le ministre de la Défense, le soldat doit participer à la vie de la nation. Rendre la ville propre fait partie de la mission des militaires , a dit Alain Donwahi.

Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023