lundi 7 mars 2016 par APA

Nanan Monique Tanou N'ga a été désignée, lundi, à Sakassou (396 km au Centre-nord d'Abidjan) par 41 Chefs de canton, nouvelle reine du peuple Baoulé en remplacement du Roi Anouglé III inhumé, dans le royaume Walèbo, a constaté APA sur place.

La désignation de Nanan Monique Tanou N'ga qui devient ainsi le 13ème détenteur du siège du Oualèbo, est intervenue lors du conclave des représentants des 7 villages Djiêfouê (ceux qui règlent les problèmes de la cour royale) et des 5 villages des nobles du Oualèbo .

Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara et son grand allié du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) Henri Konan Badié accompagnés de leur épouse ont assisté, lundi, à Sakassou aux obsèques de Sa Majesté Nanan Kouakou Anougblé III, 12è Roi des Baoulé (ethnie du Centre ivoirien) pour un hommage de la nation au défunt.

Plusieurs membres du gouvernement ont également assisté à cet ?'hommage de la Nation ivoirienne au défunt Roi'' de même que le royaume des Ashanti du Ghana représenté par Nanan Akoussy Aboa Adom ainsi que le royaume des Mossi du Burkina Faso représenté par Balkouy Naba.

CK/hs/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023