mardi 8 mars 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Le Commandant en second de la gendarmerie nationale chargé du territoire, le général Vako Bamba était la semaine dernière dans les camps de Yamoussoukro, Dimbokro, Bouaké, Katiola et à Korhogo pour une prise de contact avec les éléments. Il y a procédé à un passage de revue des troupes et a rappelé aux gendarmes leur devise :'' Pro Patria Pro Lege''. A cette occasion, le général a organisé des séances de travail avec les gendarmes en vue corriger certaines imperfections dans l'élaboration des procès-verbaux et la recherche du renseignement. Il y a fait des recyclages et des mises à niveau pour l'efficacité de la gendarmerie nationale.

Le général Vako Bamba a mis en garde tous éléments qui s'adonnent à des comportements qui n'honorent pas la gendarmerie. Aucune dérive ne sera tolérée a-t-il averti. "Travaillez, selon les règles en vigueur", a-t-il conseillé. Cette tournée du général Vako Bamba a commencé à Yamoussoukro et s'est achevée à Korhogo. Les gendarmes ont été heureux de voir leur général venir vers eux pour les galvaniser et les mettre en confiance.
La prochaine tournée du général est prévue à San-Pedro et Soubré, mettre en alerte toute la gendarmerie territoriale sur la nécessité d'observer un strict respect des lois en vigueur.
La mission dévolue au général Bamba Vako consiste d'assurer la police administrative et la police judiciaire. Elle doit prévenir les troubles et assurer la protection des personnes et des biens. Deux mois après sa nomination par le président de République, le général de brigade Bamba Vako est sur le terrain. Tout ce qu'il fait, l'est sous la haute supervision du général Kouassi Gervais Commandant supérieur de la gendarmerie nationale.

M.Ouattara

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023